On a rencontré une nouvelle artiste à la Favela !

12226582_10153703788488838_2126129296_nLaure Marchadier,

Débute en Arts Appliqués à Rennes avant de rejoindre la capitale pour y intégrer l’Ecole des Gobelins en Motion Design & Design Interactif. Depuis toujours, l’art et la communication ont toujours été ses principaux centres d’intérêts, c’est pourquoi elle choisi de développer ses compétences et en faire son métier. Une évidence pour elle, qui nous explique ironiquement qu’elle ne se serait pas vue faire autre chose mise à part de la cuisine !

Ame d’hyperactive et véritable accro du handmade , l’illustration est à son sens un moyen de se retrouver aux origines de la création artistique. Immergée dans la génération du « Do It Yourself » et largement inspirée par l’art scandinave, Laure apprécie être au contact de matériaux bruts comme le bois ou le métal, sans nécessité de couleurs (sauf le doré), afin d’en dégager un minimalisme poétique.

Créer sa marque, c’est le « Next step » évident pour Laure qui a toujours eu l’âme d’une entrepreneuse! Son impression : c’est noël tous les jours depuis qu’elle a démarré en Juillet 2015.

___________________________________________________

L3L1

_________________________________________________

 ∞ INTERVIEW ∞

Zephir Media a eu la chance de rencontrer une aventurière de l’art, Laure Marchadier, qui sous son pseudonyme « Laure M. Joy », vous livre en exclusivité son premier vernissage à la Favela Chic, dans le 11ème arrondissement de Paris.

  1. Comment as tu fais pour être exposée à la pop-up galerie de la Favela Chic, reconnue pour son ambiance hybride près de République?

« J’ai vu passer un mail à Gobelins, j’ai saisi l’occasion. J’ai rencontré Cynthia, lui ai montré mes illustrations, et Grégoire le chargé de Com a adoré. De fil en aiguille, on a monté l’exposition, Boris a installé tous mes cadres et le Vernissage jeudi 5 novembre s’est déroulé à merveille. J’étais comme dans un rêve, je n’en revenais pas qu’il y ait autant de monde! J’ai eu de très bons retours et de beaux encouragements, ça me motive encore plus pour la suite et me redonne confiance en moi. »

  1. Peux-tu nous présenter ton projet ?

« Ce projet je l’ai démarré en BTS, il y a presque 5 ans maintenant – déjà ! – en cours d’expression plastique. Je crois que c’est la seule production que j’aime vraiment de tous les projets que j’ai réalisés depuis que je suis dans l’art. L’ensemble d’illustrations « SÉRIE« , produite dans un processus de symétrie au calque, a pour initiative de partir de quelque chose qui me répugne, me dégoûte ou simplement me fait peur, pour mieux l’orner, le rendre plus agréable au quotidien. J’avais envie de donner une autre dimension à mes illustrations en allant encore plus loin dans le processus de création. J’aime beaucoup les jeux de « matière, la mode, les accessoires du quotidien. J’ai lancé ma marque en septembre, avec l’envie de décliner mes illustrations sur des totebags, des tee-shirts, des sweats, des coussins voire même sur des rouleaux de tissus ! J’ai des petites collaborations de prévues, mais je n’en dis pas plus, c’est une petite surprise. »

  1. Amour gloire et paillettes !?

« Ahah je trouve ça tellement drôle que c’est un peu un mini slogan! Amour, parce que j’aime les gens, je suis passionnée par mon domaine, que c’était le mot qui a mon sens devait démarrer cette phrase. Gloire, pourquoi pas ? Avec un peu d’ambition et de rêves, chacun a le droit à sa mini gloire. Et paillettes. Dois-je vraiment répondre à cette question ? Ahha. C’est une évidence, le doré et les paillettes j’adore ça, j’en mets partout ! Et tout le monde le sait. »

Où peut-on te contacter?

Et le plus important en ce moment le kisskissbankbank ! A ce propos, si vous voulez m’aider à développer ma marque, c’est avec grand plaisir sur :

http://www.kisskissbankbank.com/lauremjoy-illustrations-sur-totebags

_____________________________________________________

IMG_8350

 L7

IMG_8360 (1)

L5

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s